Anthony Altaras, Treefingers en concert !!!
| Aethelreda |
|

Fan de tomaz

Group: Gérant de région
Member No.: 8

|
Vous connaissez tous notre Treefingers national Comme il le fera jamais, je me permets de lui faire un peu de promo, pour son prochain concert à Pully et aussi pour sa musique. Ce jeune homme est bourré de talent, si vous passez dans le coin à l'occasion n'hésitez pas une seconde à aller l'écouter  sinon quelques extraits et quelques jolies photos ici : http://www.anthonyaltaras.com/"Entre riffs pop et ambiances mystiques, Anthony Altaras nous entraîne sans pudeur dans son univers, dans une réflexion dont il est difficile de réchapper, tant il met de soin à la communiquer subtilement. Si Anthony Altaras faisait autre chose que de la musique, c’est sans aucun doute au travers de toiles abstraites qu’il nous guiderait. Et c’est ainsi que l’on ressent sa musique, sans consigne, sans direction, et pourtant empreinte des couleurs et nuances qui rendent le ressenti commun à tous. Sur scène, au travers d'un procédé de mises en boucle directes, le guitariste (se) joue de lui-même et livre ses compositions personnelles comme une mise à nu publique. Amère, euphorique, emplie d’espoir ou juste neutre, l’écoute des œuvres musicales d’Anthony Altaras s'apparente à un voyage solitaire, un voyage personnel, que l’on partage avec lui, et dont on tire un certain contentement... si ce n’est d’avoir vécu quelque chose de fort, au moins de connaître intimement le musicien." - Benjamin Del Saz
--------------------
"Prenez les stars de cinéma par exemple, on leur retape le visage avec la peau des fesses. Car c'est bien là la dernière chose à se flétrir. Du coup, ces stars finissent leur existence avec une tête de cul". (Charles Bukowski)
|
|
|
| wiluje |
|

Celui qui portait des jupes

Group: Klokobetz
Member No.: 14

|
-Comment c'était? Comment c'était dis??? -Ecoute, je saurais pas trop te dire, bien quoi, mieux que ça même. -Oui mais la musique le concert, raconte moi. -Je ne saurais pas faire. -Alors fais moi un dessin. -Il y a une grande scène et au milieu une chaise. Un jeune homme à peine timide qui entre et s'assied. Deux guitares qu'il pose tour à tour sur ses genoux et si tu suis leurs cordes d'assez près tu voyages. Tu pars vers des contrées étranges où tu aurais peut-être mieux fait de garder la bouche fermée, d'autres où tu ne sais plus si tu tombes amoureux et des paysages peuplés d'arbres tout comme toi. Les muscles de ta face se raidissent au fur et à mesure que tes yeux s'écarquillent et que tes oreilles se dressent. Tes artères battent la mesure dans tes tempes. Tu ne sais plus où, mais t'as l'impression d'avoir déjà vécu ça quelque part. Il appuie sur une pédale, ferme les yeux, laisse filer cette ultime boucle pour qu'elle termine bien ancrée dans ta tête, se lève et part derrière le rideau, tourmenter d'autres oreilles... -Tu vois t'y arrives. -C'est juste parce que j'ai l'espoir qu'il vienne à nouveau tourmenter les miennes... Souvenirs en attente sur anthony altaras
--------------------
oui mais la jupe, je la porte comme Russel Crowe ou Mel Gibson!
|
|
|
| Swing |
|

Celle qui marche sur le porc

Group: Klokobetz
Member No.: 17

|
Bon, ce serait vraiment pas élégant de ma part d’avoir eu la chance d’y être allé et de ne rien vous en dire… Donc, quelques mots…qui ne vous éclaireront peut-être pas, mais ça ne fait rien, je crois encore que la meilleure des choses à faire, c’est d’aller l’écouter. Pully, Suisse, le 31 mars dernier. C’est une chance, l’endroit est petit et le public déjà conquis. On se sent privilégié. Premier concert d’Anthony Altaras, Acte II. Il erre seul et sans souliers sur la scène tandis que l’on nous plonge dans l’obscurité. Silence. Première corde envolée, on s’y accroche. Sur l’écran noir, j’aurais juré voir les notes se dessiner, lumineuses. Le musicien trace la carte de pays où l’on se plaît à s’attarder, à s’égarer. S’il arrive qu’on perde le fil, vite, on s’y suspend et s’y enroule. Et puis on découvre avec émotion que Treefingers, en fait, c’est pas un arbre, c’est une forêt. On goûte à la douceur amère de ses paroles et on s’enivre de mélodies entêtantes. On se ressert. La prochaine fois, venez aussi ! PS : Bien sûr que non, je n’ai pas raté une occasion de faire des photos floues, cette question !  Elles sont quelque part par là, parmi de nombreuses autres : http://www.anthonyaltaras.com/solais/photos.htmPlein de merveilles à découvrir, sinon: http://www.anthonyaltaras.com
--------------------
|
|
|
| Flow |
|
Enfant de Windaklo

Group: Members
Member No.: 1560

|
Au risque de passer pour un connard de base, avec mes deux posts et demi sur ce forum, je ne pouvais pas ne pas dire un mot sur la musique de, si j'ai bien suivi, Treefingers. Soit Anthony Altras. J'espère que je ne suis pas en train de me tromper d'utilisateur, et si c'est le cas, je suis désolé. J'ai un peu lu pas mal de messages du forum, et écouté ce qui était encore écoutable, parce que bon nombre de liens sont morts. Je suis aussi allé sur son site perso et sur son myspace, justement parce que la toile est grande et qu'en cliquant sur un lien ici et un lien là, on va très vite très loin. Et, je vais être direct, mais méchant: la musique du monsieur dont on parle m'ennuie. Il a du talent, ça c'est clair. La musique est réfléchie, et le résultat est soigné. Seulement ça me fait rien. Ou si. Ca m'ennuie. Je me fais chier en l'écoutant. C'est tellement travaillé que ça devient trop. Y a plus grand chose qui me semble authentique. C'est un peu comme de la musique artificielle. Ou écouter une symphonie classique jouée sur un synthé. C'est pas pareil, c'est pas grandiose. Ca patauge, et ça s'étouffe. Ben pour moi, la musique du sieur, c'est ça. Mais c'est con, parce que le bonhomme est doué, ça fait aucun doute. Je trouve juste que c'est du gâchis de temps.
Donc voilà, désolé de déterrer un vieux sujet. C'est certainement pas le dernier. Mais euh. J'espère que j'ai pas brisé une règle taboue, je voulais juste éxprimer mon opinion. Et je suis même pas certain qu'elle sera lue, vu que ç'a l'air un peu mort, par ici.
--------------------
doing all i can do just to be close to you every time that we meet i skip a heartbeat
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
Track this topic
Receive email notification when a reply has been made to this topic and you are not active on the board.
Subscribe to this forum
Receive email notification when a new topic is posted in this forum and you are not active on the board.
Download / Print this Topic
Download this topic in different formats or view a printer friendly version.
[ Script Execution time: 0.0862 ] [ 11 queries used ] [ GZIP Enabled ]
|
|
|