Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nosfell à Bordeaux (Krakatoa)
Bouh
Posted: December 07, 2007 12:53 pm
Quote Post

Enfant de Windaklo
*

Group: Members
Member No.: 1418

C'est ce soir ! Je vous ferai un compte-rendu bien entendu. tongue.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Bouh
Posted: December 08, 2007 09:40 am
Quote Post

Enfant de Windaklo
*

Group: Members
Member No.: 1418

Nosfell, hier soir, c'était génial. Encore mieux que son concert à Langon en avril dernier. Encore plus de générosité et d'humour. Nosfell était plus à l'aise.

Le public, pas très nombreux, était super : très respectueux, à l'écoute pendant les chansons, le remerciant avec de beaux applaudissements à la fin de chaque chanson, criant de joie quand les premières notes des chansons les plus connues étaient jouées.

Nosfell était agréablement surpris, souriait beaucoup, a narré les histoires de Klokochazia surtout en début de concert. La playlist était tournée "premier album" : Sladinji the grinning Tree, Shaunipul, Your servant to the ground parmi les plus connues, avec un long rappel sur Mindala Jinka.

Nous annonçant que c'était leur dernière date de l'année 2007, il a beaucoup plaisanté sur ça : "Et ben c'est la fin de l'année, on fait vraiment n'importe quoi !"

Pierre Lebourgeois était formidable, comme d'habitude. Le virtuose de l'ombre, qui est de plus en plus à l'aise, de plus en plus apprécié ("Pierre on t'aiiiime !" puis grand sourire).

Personnellement, je me suis assez amusée en lui répondant "et toiiii ?" après sa question "ça va ?". J'ai réussi à passer mon appareil photo (je saiiiis, pas biiieeen, c'était interdit). J'ai pris quelques photos pour le souvenir mais sans flash pour ne pas gêner les artistes, avec le viseur pour ne pas faire trop de lumière et gêner le public, elles sont floues. Le problème c'est que je me suis rendue compte que même en désactivant toutes les lumières, mon appareil émettait une vilaine lumière orange qui éclairait toute la scène avant de prendre la photo, la honte ! En plus un videur m'a gentiment menacée de me prendre mon appareil alors j'ai arrêté vite fait d'en prendre.

Je vous en mets quelques unes.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
(ma p'tite préférée)

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Treefingers
Posted: December 09, 2007 11:25 pm
Quote Post

Born in Bebdei Temple

Group: Klokobetz
Member No.: 10

Je n'ai pas eu tout à fait la même impression.

Contrairement à de précédentes dates, le concert m'a paru un peu brouillon dans l'ensemble... L'effet m'aura été en partie accentué dès le début par une narration plutôt approximative ; cependant rattrapée d'une bien jolie manière au fil du concert.

J'ai invité un ami, c'était sa première découverte scène de Nosfell, son avis a été plus mitigé que le mien (davantage dans le péjoratif pour sa part). Il ajoutera notamment que l'ambiance de salle n'aura pas forcément été des plus propices pour cette soirée. Il avait pu assister à un autre concert au Krakatoa dans le passé, la même impression s'en été dégagée. Il a donc effectivement trouvé difficile d'accéder à l'univers ambitieux qui lui a été proposé, dans cette configuration.

Quant bien même ! Malgré un set un peu faible à mon impression, j'ai été très intrigué par les nombreux passages improvisés entre la plupart des morceaux (malgré une absence physique de Lizün), et particulièrement bluffé par les lignes de violoncelle. Pierre offrait souvent ce soir-là de nouvelles ouvertures (parfois très agréablement poursuivies) au sein de cette dizaine de morceaux proposée.

De tête, je garde un très bon souvenir de the wise left hand (une deuxième partie de morceau vraiment excellente), hope ripped the night (une version cello-guitare-batterie à la fois très ambiant et minimaliste ; je l'ai préférée ce soir à la version low-tempo de la cité de la musique) et bien entendu günel, toujours aussi explosif en début de set (peut-être que l'on ressent d'ailleurs à juste titre la suite de façon un poil amoindrie ?)...

Un bravo particulier à Edouard Bonan qui a géré le son avec brio alors que l'on craignait un rendu dégueu suite à quelques soucis lors de la première partie.

Ce n'était pas un mauvais concert, pas un très bon concert non plus... De belles redécouvertes mais le futur saura s'annoncer plus surprenant, à n'en pas douter ! Même en s'étant montré d'avis mitigé ce soir là, mon ami a envie de revivre l'expérience, dans un cadre où il sera possible de s'immerger davantage.

(Aha, c'était toi la lumière orange wink.gif)

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0891 ]   [ 11 queries used ]   [ GZIP Enabled ]