Nosfell, hier soir, c'était génial. Encore mieux que son concert à Langon en avril dernier. Encore plus de générosité et d'humour. Nosfell était plus à l'aise.
Le public, pas très nombreux, était super : très respectueux, à l'écoute pendant les chansons, le remerciant avec de beaux applaudissements à la fin de chaque chanson, criant de joie quand les premières notes des chansons les plus connues étaient jouées.
Nosfell était agréablement surpris, souriait beaucoup, a narré les histoires de Klokochazia surtout en début de concert. La playlist était tournée "premier album" : Sladinji the grinning Tree, Shaunipul, Your servant to the ground parmi les plus connues, avec un long rappel sur Mindala Jinka.
Nous annonçant que c'était leur dernière date de l'année 2007, il a beaucoup plaisanté sur ça : "Et ben c'est la fin de l'année, on fait vraiment n'importe quoi !"
Pierre Lebourgeois était formidable, comme d'habitude. Le virtuose de l'ombre, qui est de plus en plus à l'aise, de plus en plus apprécié ("Pierre on t'aiiiime !" puis grand sourire).
Personnellement, je me suis assez amusée en lui répondant "et toiiii ?" après sa question "ça va ?". J'ai réussi à passer mon appareil photo (je saiiiis, pas biiieeen, c'était interdit). J'ai pris quelques photos pour le souvenir mais sans flash pour ne pas gêner les artistes, avec le viseur pour ne pas faire trop de lumière et gêner le public, elles sont floues. Le problème c'est que je me suis rendue compte que même en désactivant toutes les lumières, mon appareil émettait une vilaine lumière orange qui éclairait toute la scène avant de prendre la photo, la honte ! En plus un videur m'a gentiment menacée de me prendre mon appareil alors j'ai arrêté vite fait d'en prendre.
Je vous en mets quelques unes.

(ma p'tite préférée)